Gymnastique Volontaire de Gex

Gym Seniors

Objectifs

Ces cours offrent toute une série d’exercices pour renforcer la masse musculaire, conserver ou apprendre l’équilibre. Ils visent également à entretenir une certaine mobilité articulaire. Tous les mouvements sont exécutés lentement et sans à-coups, l’important résidant dans la qualité et l’attention portée aux gestes effectués.

Les bienfaits de cette pratique influent sur le quotidien, notamment au niveau de l’équilibre, de la coordination et de l’adresse . Se déplacer et exécuter les gestes quotidiens s’avérant hier fastidieux, redeviendra un plaisir ou tout au moins permettra une vie plus confortable. Mais ce n’est pas tout : la gym pour seniors c’est aussi l’entretien de la souplesse articulaire, avoir une meilleure pression artérielle, voir sa masse musculaire augmenter, de même que sa masse minérale osseuse, réduire son essoufflement : en un mot se sentir en forme et encore plus jeune ! Les différentes activités qui sont offertes permettent de conserver également les capacités de concentration et de mémorisation.

Au programme

Echauffements avec mobilisation articulaire et accélération du rythme cardiaque.
Cours guidé, au rythme de la musique, avec ou sans accessoires.
Relaxation pour éviter les courbatures.

Le mot d’Isabelle : gym douce alternée avec du stretching/yoga.

Les exercices varient d’un cours sur l’autre. Nous utilisons souvent des accessoires tels que les poids, le bâton, les élastiques et les ballons. Rappelez-vous que vous avez deux cours d’essai afin de voir si le cours vous convient.

Equipement demandé

Des baskets d’intérieur et une bouteille d’eau sont indispensables.
Nous vous conseillons d’apporter votre propre tapis d’exercices, une serviette ainsi qu’un petit coussin.

Conseils de nos animateurs

Deux ingrédients indispensables : Régularité et Bonne humeur 😉

 

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