Gymnastique Volontaire de Gex

Voyage de l’Ascension

Depuis quelques années, le CODEP proposait aux membres des GV de l’Ain un voyage sur la semaine de l’Ascencion. L’organisation en a été efficacement reprise par Françoise Balland. Il s’agit d’une semaine où les randonnées sont mises à l’honneur avec au moins 2 niveaux de difficulté et agrémentées de visites touristiques.

Un ramassage local avant le trajet le plus souvent en car vers la destination choisie, rassemble des membres du Pays de Gex, Bellegarde, Oyonnax, Bourg, Neyron… assurant ainsi un bon esprit de convivialité.

Si la destination vous intéresse, ne tardez pas à vous inscrire quand l’information parait car le nombre de places est limité.


Corse du Sud du 5 au 12 mai 2018

Grande première cette année : nous sommes partis en avion avec 64 participants dont des non randonneurs ! les inscriptions se sont faites si vite lors de notre repas de retrouvailles en octobre 2017 que nous n’avons pas pu informer tous les membres de la GVG, nous étions quasi complets…

L’hôtel club Marina Viva à Porticcio, permettait d’être « en ville » tout en ayant un accès à la piscine ou à la plage pour les moins frileux. Les buffets étaient variés et copieux et l’animation proposée le soir d’un excellent niveau. La formule Club a permis aussi à certains de rester à l’hôtel s’ils étaient fatigués ou voulaient faire autre chose.

Malheureusement la météo ne nous a pas été très favorable : Il y avait eu beaucoup de pluies les semaines précédentes et le ciel était souvent gris, excepté heureusement pour nos balades en bateau. Randonnée dans les Pozzi écourtée car trop de neige et Aiguilles de Bavella interdites le jour prévu.

 

Nous étions répartis en 2 bus: un pour les randonneurs avec 2 niveaux de marche et 2 guides, et l’autre pour les non randonneurs (avec des marches faciles et un guide rando + tourisme)

Nos 3 guides ont su modifier le programme initial pour compenser la météo et nous faire découvrir le Sud de leur île, son histoire, ses spécialités. Les quelques photos ci-dessous en sont un extrait ; Bonifacio et Sartène, randonnée écourtée aux Pozzi, Porto et les calanques de Piana et Scandola, Campomoro, Vizzavona et Corte, Zevaco et Capu di Muru, dernier jour à Ajaccio pour un arrêt point de vue sur les Iles Sanguinaires, dernier repas en commun et retour dans l’Ain.

Ayant rencontré quelques difficultés d’organisation et de communication dues au fait d’avoir 2 bus et des non randonneurs, il a été décidé de ne pas reconduire cette possibilité et de se limiter à 1 seul bus de randonneurs, comme indiqué dans l’entête de cette page. Donc à bientôt pour de nouvelles aventures!

Quelques photos : Voyage 2018


Andorre-la-vieille du 20 au 27 mai 2017

Centre Caldéa – Andorre

Cette année, retour à Andorre la Vella pour une majorité des 59 participants ayant déjà choisi cette destination il y a 5 ans. 4 nous ont rejoints directement sur place.

L’hôtel Magic, situé au coeur de la ville, était idéal pour se rendre à pieds au centre Caldéa où nous profitions de nos 3 h quotidiennes de spa, ainsi que pour partir à la visite de la ville, de son centre historique, pour flâner ou faire du shopping mais un peu moins pour que le car stationne et nous emmène aux points de départ des randonnées ou des visites. Tout s’est  bien passé cependant grâce à notre chauffeur de car, sympathique et efficace, ainsi qu’à nos 2 guides locaux Marc et Joan, accompagnés d’un stagiaire.

Le beau temps nous a accompagné pour nos randonnées dans les vallées, le long des rivières, pour notre périple vers un lac d’altitude ou encore, vers un plateau rempli de narcisses (emblème d’Andorre) et autres fleurs, sur la route du fer ou le long d’un canal d’irrigation. La journée au village d’Ordino nous a permis d’admirer de près les maisons typiques en pierre en visitant la maison seigneuriale D’Areny-Plandolit et le musée postal.

Quelques photos : Voyage 2017


Bretagne et Mont-Saint-Michel du 30 avril au 7 mai 2016

Bretagne 04/05/2016

Basés dans un hôtel-club Vacanciel à Binic, face à la mer, nous avons pu découvrir une partie des beaux sites de la côte d’Armor tout au long de cette semaine :

Visite de Dinan et découverte de St Malo, journée randonnée sur l’île de Bréhat avec pique-nique, balade de 2h en bateau vers les 7 îles, randonnée à la découverte de la côte de granit rose, visite de Dinard et randonnée au Cap Fréhel puis visite du Fort Lalatte, visite du musée de Binic et randonnée libre.

Départ de l’hôtel pour Cancale avec arrêt dans une ferme marine avec dégustation d’huitres, découverte de la baie du Mont Saint Michel et visite de l’Abbaye et du Mont (où nous n’étions pas seuls !!). Logement dans un hôtel d’Avranche et retour.

Séjour très agréable car nous avons eu beau temps et c’était la période de la fête à la morue avec beaucoup d’animations à Binic.

Quelques photos : Voyage 2016


Randonnées dans les Calanques du 9 au 16 mai 2015

Calanques 2015

Basés dans une résidence Vacanciel à Carry le Rouet, nous étions 61 participants dont 36 gessiens. La localisation en bord de mer était parfaite pour découvrir cette belle région.

Musée des santons à Aubagne avec fabrication de santons habillés et randonnée « sur les pas de Marcel Pagnol ». Visite de Martigues, la Venise provençale, avec promenade en bateau le long des canaux. Randonnée sur la Côte bleue : calanque de La Vesse et port de Niolon. Découverte du domaine de la Résidence suivie d’une balade dans la garrigue environnante avec ses superbes panoramas sur la côte. Le soir, fabrication de tapenade et dégustation avant le repas.

Randonnée à la journée au départ du Redon pour la calanque de Morgiou célèbre pour ses cabanons typiques, calanque de Surgiton avec petite plage de galets. Visite de Marseille et son musée le MUCEM, repas au vieux port, visite d’une savonnerie et visite rapide (sous la pluie !) de la « bonne mère »  Notre Dame de la garde. Randonnée « le sentier du littoral » de Sausset à la Couronne.

Quelques photos : Voyage 2015

 

retour en haut