Gymnastique Volontaire de Gex

Week-end de la Pentecôte

Comme chaque année, en collaboration avec d’autres associations, nous organisons un week-end de quatre jours pour nous retrouver et partager de belles balades dans nos régions respectives. Il s’agit d’un moment très convivial où les gens, tous amoureux de la nature, apprécient également les moments de détente, ensemble, devant un bon repas. Quelques visites sont prévues sur places pour découvrir les merveilles du coin.

Cette sortie annuelle, très prisée, offre un nombre de places limitées alors à vos calendriers pour l’année prochaine. 


Vercors : du 2 au 5 juin 2017

Basés dans le gite « Maison de l’aventure » à La Chapelle en Vercors, 18 Gessiens ont retrouvés 10 Ponotes (de Puy en Velay) et 11 Polinois (de Poligny).
Nos hôtes: Gil, Kinou et Lucie ont contribué à la bonne ambiance du séjour et à la qualité des repas et piqueniques.

Le programme préétabli a été modifié selon les conditions météos et niveau des marcheurs par nos coachs Christiane, Irène, Isabelle et Daniel :

vendredi : randonnée tous ensemble pour le point de vue de la Roche du Mas, 11km, et retour sous une pluie persistante, dénivelé 380m, durée 3h30

samedi : (soleil !)
groupe 1 : Puy de la Gagère, distance 16.50 km, dénivelé 600 m, durée 6h30
groupe 2 : départ randonnée vers Font d’Urle, Pas de l’Infernet et parcours sur le plateau, distance 11km, durée 5h
Visite de la grotte de la Luire en fin d’après midi

dimanche : (brouillard au départ et au retour mais soleil sur les hauteurs et pour piqueniquer)
groupe 1 : Grand Veymont, distance 22.6 km, dénivelé 1000 m, durée 8h
groupe 2 : Station du col du Rousset, cabane de Pré Peyret, direction Pas de Bachassons, distance 20 km, dénivelé 700 m , durée 6h30

lundi : (frais) Visite du Mémorial de la résistance à Vassieux en Vercors, piquenique et retour dans nos 3 régions.

Quelques photos : Week-end 2017 et Programme 2017

 


Jura, Lieu dit Les Bordes : du 13 au 16 mai 2016

Cette année, ce sont nos amis du club « Génération sport santé de Poligny » qui nous ont reçu et organisent nos sorties.

– vendredi : arrivée prévue vers 11h30 aux Bordes. Après un déjeuner pique-nique, découverte du village de Saint Lothain.

– samedi: vers 9h ,direction Salins les Bains pour l’ascension du Mont Poupet.
Sur le retour nous profitons d’une visite organisée des anciennes installations salines et d’une dégustation des merveilleux vins du Caveau Noir. La journée se termine par un succulent repas au restaurant de La Sergenterie à Poligny.

– dimanche: excursion à Baume Les Messieurs pour y faire la visite de l’Abbaye.
Nous poursuivons avec une rando dans les alentours riche en cascades impressionnantes suite aux pluies importantes des jours précédents. Cette région regorge également de grottes assez exceptionnelles.

– lundi: nous profitons encore d’une belle matinée  pour la visite de Poligny : ses ruelles et ses toits que nous admirons depuis le clocher de la Collégiale .Visite libre pour flâner un peu avant un dernier repas très chaleureux avec nos hôtes.

 Quelques photos : Week-end 2016 et  Programme 2016

 


La Haute-Loire (43) était notre destination en 2014

Nous avons séjourné à l’Auberge de Jeunesse Centre Pierre Cardinal dans la ville de PUY EN VELAY.

– vendredi: arrivée vers 12h suivie d un pique nique hors sac.
L’après midi, une première découverte de la région dans cette belle vallée de la Loire. Le soir, repas très convivial et animé.

– samedi: un car nous a amené au point de départ de notre randonnée  sur Val d’Allier. De magnifiques points de vue ponctuèrent notre balade. Une partie du groupe avait opté pour une Via Ferrata. Pique nique pour tous. L’après midi, visite de St Didier d ‘Allier et Rochegude sur le parcours de St Jacques de Compostelle puis repas et en soirée, visite nocturne guidée de la vieille ville du PUY EN VELAY.

– dimanche: plusieurs randonnées sont proposées. Nous optons pour le Mont Mezenc et Gerbier des Joncs. Tous deux d’origine volcanique,  nous atteindrons leurs points culminants: respectivement à 1753 et 1551 m d’altitude. Spectacle grandiose à 360°. Efforts certains, mais bien récompensés. Pique nique pour se reposer puis, pour l’après midi, poursuite de la balade ou parcours accrobranche. Soirée libre. Visite d’un patrimoine architectural très riche ainsi que de divers lieux de fabrication de produits locaux (charcuteries, confitures…..).

– lundi: nous quittons l’auberge avec les bagages après le petit déjeuner et terminons par une dernière balade dans le Massif du Meygal, 1436 m d’altitude. Plateau d’origine également volcanique constitué de roches phonolites qui peuvent rendre la marche sonore.

    

retour en haut